Pour la sortie du jeux vidéo Assassin's Creed: The Ezio Collection, un site événementiel fut mis en place.
La mécanique du jeu concours reposait sur une série d'énigme postée via le compte officiel d'Ubisoft sur Twitter et Instagram, permettant aux joueurs de débloquer et de gagner un certains nombre de goodies en relation avec ce célèbre jeux vidéo.
Rôle :
UI Designer
Pour Hobbynote • 2016
Skills :
Wireframes • Branding • User Interface • Interaction Design
Après l'étude du brief client par l'équipe créatrive, une réponse fut apportée sous la forme d'un site (desktop et mobile) lié à des publications sur Twitter et Instagram.
Un wireframe répondant aux différentes demandes du client fut réalisé et validé par le client.
Une réponse graphique a ensuite été élaborée en s'appuyant sur les assets fournis par le client, correspondant à l'univers graphique du jeux vidéo.
Trois itérations rapides ont permis d'aboutir à l'interface final avant son intégration.
La typographie et les couleurs ont été choisi conformément au branding du jeux.
Les divers éléments graphiques ont été conçus à partir des visuels fournis, en respectant les codes graphiques du jeux vidéo.
L'animation du site a été prototypé pour guider les développeurs durant l'intégration.